Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seraincourt.95inf
seraincourt.95inf
Publicité
Archives
17 février 2008

MOUTONS DE PANURGE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

SERAINCOURT95INF

BLOG PRIVE D’ INFORMATIONS COMMUNALES

Je respecte et j’admire ceux qui agissent à visage découvert !! C’est tout le contraire pour les corbeaux anonymes !!

Seraincourt, le 17 / 02 / 2008

Moutons de Panurge

Mise au point,         pour tous les anonymes ( très courageux ! ) qui prétendent que ce blog à été créer pour préparer une candidature aux prochaines élections Municipales.

La toute première « prière d’une petite église de campagne » a reçu un « niet ou nein » catégorique pour être publiée gratuitement dans le « Bulletin Municipal », sous prétexte que celui-ci est réservé aux Associations, prétexte évidant pour vous faire rentrer dans les rangs et vous obliger de vous mettre au garde-à-vous car, depuis que je connais le « Bulletin Municipal », force est de constater que tous, je dis bien tous les articles sont exclusivement et inlassablement pour se féliciter, se congratuler et même se gargariser en l’honneur des équipes du « Régnant » en place de crainte que pour les subventions, Monsieur le Prince leur réponde : tin-tin, mon œil, cul-cul la praline, je vous tiens par la barbichette.

Heureusement (pour tous ces anonymes très courageux) que tous les Seraincourtois (es) ne savent pas qu’ils (elles) peuvent rayer des noms, pour en mettre d’autres, dans la liste unique qui leur est présentée. (Ils peuvent même mettre le leur !!!)

Pour ce qui me concerne, depuis bientôt 30 ans, si j’avais voulu, j’aurais moi aussi fait partie hypocritement des associations, participé à toutes les réunions mondaines pour encenser, serrer des mains et faire du lèche bottes (mot propre) et ce blog serait d’un autre ton.

A 68 ans je ne me considère pas nécessaire, ni irremplaçable ( car il paraît « il y en a plein les cimetières » selon Charles de Gaules), pas compétant non plus comme certaines personnes de plus de 70 ans car passé cet age il me paraît indispensable de laisser la place aux jeunes si non d’abord, cela laisse supposer que les autres son des incompétents, ensuite on risque fort d’être considérés con-pétant d’orgueil et comme d’ici-là il n’y a plus que 2 ans je vous en laisse tirer les conclusions tout seuls (( Les plus de 70 ans pourraient être consultés, vraiment bénévolement pour leur expérience, avant de prendre de décisions hasardeuses)),            mais dans tous les cas, mes chers anonymes, sachez que : moi, je n’ai jamais été, je ne suis pas et je ne serais jamais un « mouton de panurge » au service du « Seigneur » en place.

En toute simplicité !!!!!                Je vous salue bien bas  !!

GB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité