Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seraincourt.95inf
seraincourt.95inf
Publicité
Archives
24 février 2013

POUR QUE NUL N'IGNORE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
POUR QUE NUL N'IGNORE ( car, qui ne dit mot consent, parait il !!)
 Le mandat du Conseil Municipal se terminant en fin d'année, force est de constater, une foi de plus, que personne n'a demandé à Monsieur ANCEL de payer la véranda à L'ASSOCIATION SPORTIVE.
Quand on connaît la vérité, se taire c'est être:   consentant? connivent? ou lâche?
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
  SERAINCOURT95INF
BLOG PRIVE D’INFORMATIONS COMMUNALES
Lettre envoyée personnellement dont copie à la Mairie Seraincourt,     mars   2008      
 
      Monsieur HEBERT          (Conseiller sortant)         Envoyée en Mairie         
 
 Souvenirs !!….. Souvenirs !!
              Cher Monsieur,
 Certaines critiques anonymes sont méprisables, mais vous êtes le seul parmi les 15 anciens élus à avoir eu des tripes pour le faire ouvertement et cela mérite une réponse.
 Concernant les indemnitésvu les résultats il y en a qui sont collés aux sièges, mais pourquoi donc ?? pour des prunes ?? ) la réponse a déjà été faite amplement donc passons, mais vous dites aussi : (voir votre lettre)
 a)         « Après une vie sociale bien remplie…etc. etc. », c’est tout à votre honneur, cependant comme j’ai une bonne mémoire et pour le peu de fois que nous, nous sommes rencontrés, tout au début des années 80, mon souvenir de vous c’est que vous êtes un homme intègre, très méticuleux, un tantinet pointilleux et que vous notez tout,    n’est ce pas ?
             Il me semble pourtant que vous avez oublié de noter que quand je suis arrivé à Seraincourt, pendant plusieurs années, j’ai participé à toutes les associations et toutes les manifestations mais chaque fois que l’on me demandait gentiment mon avis, ce n’était pas mon avis que l’on attendait, mais exclusivement l’avis de celui qui me le demandait !?              Drôle de démocratie associative !!
  Après deux, trois ou quatre fois il m’a bien fallu me poser la question « mais qu’est ce que je fout dans ces associations de moutons depanurge ??»
============================================================================
 EXTRAIT 
 
b)         Comme je suis un peu catholique, tant que faire ce peut !! l’évangile dit,            me semblait il:
 « quand tu fais du bien avec la main droite il n’est nullement nécessaire que la main gauche le sache! »  cela fait très, très faux cul, n’est ce pas ?? donc, je suis dans l’obligation de vous rafraîchir la mémoire car vous avez oublié aussi de noter (quand j’étais artisan) outre avoir offert des stores pour des tombolas, j’ai surtout offert une véranda en alu (pour abriter les musiciens et le matériel de sono) avec vitres et toiture en plexiglas incassable montée sur un plateau roulant d’une valeur de 45 000 Fr. dont 15 000 Frseulement pour le plateau roulant. Cette véranda a servi une ou deux fois et au lieu de l’avoir vendue au profit des associations (ou bien de la rendre) elle a finit, paraît il, chez Monsieur ANCEL qui l’a utilisée, semblait il comme poulailler !! A croire que Monsieur ANCEL a des POULES DE LUXE ??  Voyez vous « je n’ai pas seulement mis la main à la pâte », j’ai même mis la main au portefeuille !!  
VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP QUI FONT DES DONS DE 45.000 Fr. SANS LÉCHER LES C…. (BOTTE !) POUR ÊTRE ÉLU ??)
Monsieur Rivière, (maire de l’époque), interpellé à ce sujet à répondu que Monsieur ANCEL était susceptible même depoursuites judiciaires pour non-respect de la destination des dons, mais! passons !
====================================================
         
 Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas l’habitude d’accrocher mes B.A. à ma poitrine en guise de médailles honorifiques ! (cela fait très militaire !)
 c)         Pour mon petit chien qui se soulage dans les prétendues aires de jeux de l’école ?? cela m’a fait bien rire ! ça doit être vrai que : « quand on ne trouve rien sur le maître, on cherche des poux sur son chien !! »  Mon chien n’est jamais allé dans aucune école, c’est moi qui lui a appris à lire et il m’a assuré qu'il n’a jamais vu des pancartes « ATTENTION PELOUSE INTERDITE AU STATIONNEMENT DES VOITURES (voir photos des autres articles)  ET AUX CHIENS » réservées aux jeux des enfants pourtant, cher Monsieur HEBERT, depuis 25 ans vous étiez très bien placé pour demander ces pancartes à la Mairie, n’est-ce pas ??
            Actuellement depuis bientôt 3 mois je ne l’ai plus !!, mais je m’engage formellement à apprendre à lire à mon prochain chien afin qu’il puisse respecter les pancartes qui vont être installées par la nouvelle équipe(c’est à espérer ?????)
 
d)      Quant au plaisir de tremper ma plume dans du vinaigre, j’espère que vous en conviendrez, que c’est du très bon vinaigre « BALSAMIQUE !! »
 
On me reproche d’avoir une bonne mémoire et si je me souviens bien, je ne vous ai jamais entendu raconter une blague ou rigoler !!         c’est vrai ??
 
« On ne critique que ceux que l’on aime » 
                      ciao ! , ciao !        GB
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité