Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seraincourt.95inf
seraincourt.95inf
Publicité
Archives
14 juin 2007

SOMMES NOUS TOUS DES ATTILAS ??

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

SERAINCOURT95INF

BLOG PRIVE D’ INFORMATIONS COMMUNALES 

                                                                                                Seraincourt, le  14 JUIN 2007

GB. MELIS

10, impasse Bellevue

95450 SERAINCOURT

Monsieur le Maire

En Mairie

95450 SERAINCOURT

Cher Monsieur le Maire,

            Il y a déjà quelques mois je vous ai transmis la prière de notre petite église, mais vous n’êtes pas dans l’obligation d’y consentir par complaisance.

            Cependant vous n’avez pas le droit de museler ceux qui n’ont pas les mêmes idées que vous et votre équipe, en leur interdisant de s’expliquer gratuitement dans le bulletin municipal comme vous le faites, tout citoyen doit avoir les mêmes droits.

Tout le monde aujourd’hui parle d’écologie mais moi j’y ajoute, pour notre village, aussi et surtout PATRIMOINE !! historique et culturel.

Surtout après la lettre d’un Expert, Monsieur Hardi, Ingénieur Horticole - Paysagiste Conseil que vous avez reçu récemment.

J’aimerais que vous écoutiez cette prière, car personne, je dis bien personne n’a le droit de prétendre construire l’avenir en détruisant son patrimoine et son passé !!

Personne, je dis bien personne ne peut construire une maison ou sa maison sans les fondations !!

Je n’ai nullement envie de donner des leçons, mais simplement d’exprimer mon désaccord, ma réprobation et mon indignation.

            C’est vrai que vous avez le pouvoir mais, est-ce que votre nom restera davantage à la postérité si nos enfants et petits enfants ne peuvent plus ni voir, ni marcher et ni admirer notre passé ou bien qu’ils ne puissent que constater que, nous leurs  pères, nous sommes des ATTILAS et que partout où nous passons ne repousse même plus l’herbe et qu’à sa place il n’y a plus que du béton ???       C’est honteux !!

Préférez-vous vraiment que l’espace autour de l’église et de la Mairie on l’appelle «  parking, dalle ou mieux encore            bétonnage        Jackie Mansart ? » ou bien « pelouse,            jardin   ou square   Jackie Mansart ? »

            Vous êtes 15 élus, plus plusieurs « Amis de Seraincourt » !! est-il possible qu’aucun d’entre vous n’ait remarqué, qu’autre les voitures, camionnettes, fourgons   etc., etc.,    immatriculées 95,    il y a aussi des hors département qui sont garées à longueur de semaine, de jour comme de nuit, les jours fériés comme les jours de fermeture des magasins et qu’elles ne sont pas du tout là pour faire marcher le commerces ???            

            De grâce, Monsieur le Maire arrêtez ce projet insensé de bétonnage s’il vous plait ! mais qui donc a eu cette idée saugrenue ? cela ne vous ressemble pas !! et si ( ??) c’était votre idée il n’en sera que plus méritoire de reconnaître votre erreur car, celui qui ne s’est jamais trompé, qu’il lance la première pierre ! ? et surtout, surtout sachez bien que ceux qui vous respectent le plus ce ne sont pas forcement ceux qui vous disent AMEN à tout et qui vous font des courbettes dans le seul but de garder leurs places pour toucher leurs indemnités non déclarables !!                 Que vous vouliez sauver les commerces, c’est tout en votre honneur, mais pas en détruisant l’environnement et le patrimoine.

D’autres solutions existent !!

A         Créer un centre commercial à l’entrée du village sur l’exemple de Oinville. (déjà fait)

B         Installez une zone bleue et envoyer à la fourrière toutes les voitures ventouses qui restent plus d’une heure ou deux.

C         Ou alors mettre la rue de l’Aubette en sens unique depuis le chemin des carrières jusqu’à la rue Normande tout en déviant la circulation des rues Normande, du Vexin et de la rue de l’Aubette sur la rue de la Bernon ? (avec deux petits ronds points devant le bar et après la Mairie ?)

D         Ou encore faîtes installer des chicanes sur la rue de l’Aubette comme à Vigny notre canton, ils auront le double mérite de permettre le stationnement et de faire respecter la vitesse ??                             etc.   etc..

Monsieur le Maire le manque de réponse de votre part, signifie que vous assumez la paternité de cet affreux bétonnage et que vous en assumerez aussi l’entière responsabilité devant la postérité.

Respectueuses salutations.

GB. MELIS

P.-S.        Votre première réponse je me suis interdit de la mettre sur le blog   seraincourt95inf   car je ne vous ai pas informé de mes intentions, cependant si vous le souhaitez vous pouvez me la renvoyer par courriel (mail)                       gb.melis@yahoo.fr et je le ferais, mais cette fois je vous informe que je serai ravis de publiée votre réponse surtout si elle est favorable, je compte aussi envoyer ces dossier aux autorités concernées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité