Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seraincourt.95inf
seraincourt.95inf
Publicité
Archives
12 novembre 2006

REPONSE A LA LETTRE DU MAIRE

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

SERAINCOURT95INF

BLOG PRIVE D’ INFORMATIONS COMMUNALES

Seraincourt, le 10/11/2006

G.  MELIS

10, impasse de Bellevue

95450 SERAINCOURT

MO NSIEUR LE MAIRE

Mairie de Seraincourt

95450  SERAINCOURT

                                Cher Monsieur le Maire,

Votre lettre du 3 courant est le signe évident de démocratie et de liberté auquel vous même vous étés attaché, non seulement je vous en remercie mais je vous en félicite.

Je comprends parfaitement que vous me demandiez du respect et de la retenue, c’est tout en votre honneur, mais que vous imposiez votre « NIET ou NEIN » cela rappelle de souvenirs de triste mémoire car ce bulletin municipal ne doit pas être, disons…. d’information unilatérale.

Le projet paysagiste autour de l’école du centre a été magistralement dessiné par un Architecte, très bien réalisé et tout le monde l’a applaudi, moi aussi et même mon chien des mains et des pieds lors de nos promenades quotidiennes; cependant le mérite revient aussi (et peut-être surtout) à la personne qui lui a demandé de créer des espaces verts. Si par contre on demande au même Architecte de créer des espaces bétonnés et des parkings, le scélérat (*) n’est pas l’Architecte mais celui qui le lui a demandé.

Vous demandez l’avis du Conseil Général, régional  etc., etc., mais,   ((c’est normal et obligatoire, cependant ce ne sont pas EUX qui vont avoir les voitures des riverains (et autres) stationnées à longueur de semaine ainsi que des voitures ventouses comme c’est déjà  le cas depuis longtemps, car plus il y aura de  places plus il y aura des voitures.))    ce projet est pour les Seraincourtois et Seraincourtoises et c’est à eux surtout qu’il faut demander  l’avis !!

Dans presque  toutes les villes de France on réhabilite les centre villes en créant des espaces verts et des zones piétonnes sans voitures, mais à Seraincourt au lieu d’interdire le stationnement et surtout  les voitures ventouses autour de l’Eglise et de la Mairie on veut bétonner et faire des parkings !!!

Ces propos  ne me paressent pas du tout insultants (*) et vous n’êtes pas du tout tenu d’y répondre,  mais j’espère seulement que dans le prochain bulletin Municipal vous expliquerez aux habitants de Seraincourt, comment peuvent exprimer librement leur approbation ou leur opposition, car j’ose espérer que comme moi il y a encore des personnes qui préfèrent contempler notre petite eglise entourée d’arbres, de pelouses et de fleurs, au lieu d’affreuses tôles en ferrailles qu’on appelle voitures.

Sachez, Monsieur le Maire, que ma détermination est égale au respect que je vous dois et tous simplement à celui que je vous porte.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, outre mon estime, mes cordiales salutations.

G.  MELIS

(*)     « C’est criminel de laisser à nos enfants du béton à la place des arbres et des fleurs »

                   Cela n’est pas de moi mais je le partage totalement ! (Nations Unies peut-être ?)

BLOG                 seraincourt95inf                                  courriel (mail) gb.melis@yahoo.fr 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité